PARASOL

PARticiper pour un hAbitat SOLidaire

AOÛT 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

En lien avec :

Parasol est membre du réseau Habitat participatif de l’Ouest, réseau dacteurs de lHabitat groupé et solidaire dans lOuest

en savoir plus...

Réseau National Habitat Groupé

Réseau National Cohabitat

Éco Habitat Groupé

L’Habitat Solidaire ?

Le Groupement de Ressources Territoriales Ouest

Le GRT ouest, réseau informel, regroupe des structures engagées dans le développement de l’habitat solidaire dans l’ouest : l’EchoHabitant, Parasol, l’ADESS Pays de Brest et l’EPOK.
Il se fixe pour objectif de structurer, alimenter et diffuser trois grandes catégories de ressources :
  • Ressources Habitants, par la mise en réseau des porteurs de projets d’habitat solidaire (naissants ou aboutis), l’échange des pratiques, des questionnements, la mise en commun de documents, l’inter-connaissance.
  • Ressources professionnelles, par la mutualisation des compétences et des outils d’accompagnement de projets d’habitat solidaire, entre les structures membres du GRT proposant des missions d’assistance, mais également par l’identification des professionnels de l’aménagement s’engageant dans l’habitat participatif.
  • Ressources Recherche, par la participation à des groupes de travail, la rédaction et la diffusion de documents, l’expérimentation, permettant l’innovation en matière d’habitat solidaire, notamment sur des problématiques économico-juridiques ou d’accès au logement.
Le GRT Ouest « s’identifie aux mouvements d’éducation Populaire et se veut outil d’émancipation, tant au niveau collectif qu’individuel ».

Retrouvez les comptes-rendus sur le site de l'Épok.